CORN DOG VEGGIEFAST


Une petite recette pas très diététique, mais tellement bon, j'ai nommé : le corn dog  ou pogos (je n'oublie pas mes amis canadiens of course! ). Vous allez me demander ce que c'est ? Et bien c'est tout simplement un hot dog frit (enfin presque). En gros, c'est une saucisse enrobé de pain à la farine de maïs frit et placé sur un bâtonnet pour être plus facile à manger. Ce genre de repas est très populaire aux Etats-Unis et au Canada depuis les annees 40 et notamment lors des évènements populaires genre, matchs de football, basketball ou baseball.... On l'accompagne bien evidemment de mayonnaise, ketchup ou moutarde comme pour les hot dogs. la première fois que j’en ai vu c’est dans la série Friends pour les connaisseurs (^__^).  En voyant les films américains on vois les gens manger ces corn dog tellement appétissants mas malheureusement non végétarien. Je voulais absolument avoir mon quart d’heure américain et manger mon corn dog végétarien. Quand on a une envie de Corn dog et qu'on est végétarien, on a pas le choix que de se les fabriquer soi même. C'est moins chimique que les industriel et facile à faire. J'avais déjà essayé plusiers recettes et les résultats étaient un peu décevant. Soit la pâte était trop dense, soit pas assez.  Cette fois-ci j'ai testé une recette et c'était délicieux! 100 fois meilleur que les corn dog qu'on achète en magasin.  Voici la recette que j’ai retenue rien que pour vous mes amis.

Ingrédient pour 10 corn dog :
2 tasses de farine
¾ de tasse de farine de mais
 1 c a s Baking powder (lien)
3 c à c d’ail en poudre
1/4  tasse de sucre
1 et 3/4 c à c de sel
1 et 3/4 tasse de lait
Substitut d'oeuf (pour1 œufs)
10 saucisses végétales
Huile végétale
10 bâtonnets pour brochettes
½ verre d’amidon de mais ou Maïzena
1 pincée de curcuma
Préparation :
1- Dans un récipient mettez la farine de maïs, la farine blanche, le baking powder, l'ail, le curcuma,  le sel et le sucre ensemble à l'aide d'un fouet. Incorporer le lait et bien mélanger. Ajouter le substitut d’oeuf et fouetter. Le mélange doit être assez liquide mais pas trop. Pour savoir si la pâte est prête, y plonger une saucisse. Il doit y avoir une petite résistance quand on la ressort.
2-Piquer les saucisses avec des pics à brochette. 
3-En rouler vos saucisses dans l’amidon de maïs
4-Mettre la pâte dans un grand verre étroit et enrober les saucisses une à une.
5 -Faire frire dans l'huile à 350F en tenant le bâton horizontalement et en le faisant rouler avec les doigts (Le bain d'huile doit arriver presque à la hauteur du bâton, une petite poêle remplie d'huile serait la meilleure façon). La pâte va gonfler et la surface en sera plus lisse. Faire frire 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu’il ait une belle couleur brun doré. Recommencer l'étape 2 à 4 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saucisses.



NOTE : Si l'huile est trop chaude, les corn dog seront trop cuits. Si l'huile n'est pas assez chaude, les corn dog prendront beaucoup de temps à cuire et absorberont énormément d'huile. En général, ça prend environ 1-2 minute pour cuire un corn dog.
Enjoy !!!

Commentaires

  1. Il faut donc maîtriser l'art de frire si on veut réussir ces corn dogs... je relève le défis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors défis réussit, pour les corn dogs ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés