Ma Formation Professionnelle en Pâtisserie Végétale et sans gluten

Bonjour les amis, ça faisait bien longtemps....vous m'avez manqué.  Il y a eu du nouveau chez Veggiefast...

La cuisine végétale et la pâtisserie végétale en particulier est un chantier immense dans lequel tout est à faire. Pour enrichir mes compétences et connaissances et vous proposez toujours plus de recettes goûteuses et bien entendu veggie.  J’ai suivi un stage de pâtisserie végétale et sans gluten, avec  Linda Vongdara. Oui oui vous avez bien entendu : La Linda Vongdara ... la seule et unique qui sublime et rend sexy la Pâtisserie Française mais 100 % végétale.
Une Cheffe passionnée et investie
Linda est une vraie passionnée (oui oui je la tutoie... j'ai ce privilège),  elle est capable de refaire la même recette de manières différentes avec des ingrédients variés ou des préparations différentes pour tester la meilleure recette et avoir le meilleur rendu. En pâtisserie classique, c’est facile, on a des biscuits et des crèmes de base qu’il suffit d’utiliser et d’assembler, Linda Vongdara tente de reproduire des recette de base (biscuits, mousses, crème, glaçage…) qui pourront servir à recréer une pâtisserie végétale aussi raffinée que la pâtisserie française "traditionnelle". Elle propose par exemple une crème Esterelle, aussi fondante qu’une crème Chantilly (une création à elle, nommée ainsi en hommage à une journaliste culinaire) c'est un exemple infime de son panel de création et d'innovation culinaire.

Des recettes gourmandes

Ma participation à son stage de formation professionnelle d'une semaine en octobre 2018 était un vrai moment de bonheur, de transmission et de partage : 5 jours consacrés à la pâtisserie végétale et sans gluten. Je vous laisse découvrir quelques unes de mes réalisations ci-dessous et je vous invite à regarder les dates des prochains cours de Linda sur le site de son école de pâtisserie: l-okara.com

Framboisier roulé

L'Opéra café-noisette
viennoiseries végétales

cake marbré 100% veggie


Commentaires

Articles les plus consultés