Vie De Végé




Vie De Végé
(Petites histoires Végétariennes)

Dans cette rubrique j’invite tout le monde à nous faire part d’une histoire  ou d’un épisode végétarien qu’il a vécu  ou qu’une personne de son entourage a vécu. Bon je m'explique un peu avant tout. Ce que j'entends par "épisode" c'est lorsqu'il nous arrive un truc agréable ou désagréable en rapport avec notre mode alimentaire (végétarisme, végétalisme, veganisme) et nos convictions.

Pour ceux qui connaissent ça serait genre un peu un VDM (Vie De M**de) version végétarienne donc pour nous une VDV (Vie De Végé).

Donc s'il vous est arrivé un truc cool ou pas cool dernièrement c'est ici que vous pouvez nous en parler.

Alors laissez vos commentaires.....

Commentaires

  1. Bonjour, j'aime bien l'idée, c'est marrant. alors je me lance, le week end dernier on va dans un bar à pâtes avec ma petite soeur car elle voulait me présenter son nouveau copain, et lors de la commande je demande à la serveuse s'il y a des oeufs dans les pâtes car je suis végétarienne et que je ne mange pas d'oeuf également, elle va vérifier et me dit que ce ne sont pas des pâtes fraiches mais des pâtes du commerces sans oeuf. Rassurée, je commande et une fois la serveuse parti, le petit copain de ma soeur me dit "t'est végétarienne? ouah c'est chaud, mais tu ne peux pas faire Koh Lanta toi..."

    je l'ai regardé et je n'ai même pas répondut. je pense qu'il se trouvait marrant...

    RépondreSupprimer
  2. Florence, c’est le nom du tout premier requin végétarien que l’histoire ait connu ! Eh oui, elle ne se nourrit que de végétaux et ne supporte aucun aliment provenant des animaux.

    Alors, pour pouvoir lui fournir la quantité de protéines dont Florence a besoin, ses soigneurs doivent ruser : ils cachent des morceaux de viandes dans des concombres évidés, ou même dans des salades. Et attention, si elle les trouve, elle refuse de manger ! Difficile la Florence !

    Malheureusement, c’est sa copine Molokai la tortue qui en fait les frais : régulièrement la pauvre se fait chiper ses salades par Florence !

    Alors à quoi est dû l’aversion du requin pour les viandes animales ? Lorsqu’elle a été recueillie par le National sea life center de Birmingham en 2009, elle ne mangeait absolument rien, jusqu’à ce que les soigneurs se rendent compte qu’elle avait un crochet rouillé dans la mâchoire. Florence avait alors été opérée puis placée sous antibiotiques, et n’a plus jamais voulu manger de viande.

    Un retour à la vie naturelle sous marine est donc impossible pour ce requin…

    Source : 20 Minutes

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 190 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés